Sandwich à l’œuf : le grand test !

Si Les 108 étoiles était un jeu vidéo, il ne fait aucun doute que celui-ci se jouerait en difficulté maximale, en mode « hard ». En effet, avec un budget de 19 euros par jour pour deux, le couchsurfing, le stop, le camping sauvage et la débrouillardise sont de mise. Heureusement au Japon, si se loger et se déplacer en transport en commun coûtent cher, il est tout à fait possible de se nourrir à petit prix de mets de qualité. Pas en restaurant, mais grâce aux supermarchés et aux conbini, des supérettes que l’on trouve partout, ouvertes en permanence, dans lesquelles on peut même parfois s’installer pour se restaurer, recharger son téléphone et son ordi et profiter du Wi-Fi gratuit.

Produit star de nos repas de voyageurs fauchés : le sandwich à l’œuf ! Mais dans quel conbini est-il le meilleur, le moins cher ? Nous comparons ici le sandwich à l’œuf des trois chaînes de conbini que l’on trouve le plus fréquemment au Japon : 7-Eleven, Lawson et FamilyMart. Nos papilles ont voté et la sentence est irrévocable !

 

Le sandwich à l’œuf de chez 7-Eleven (130 yens, environ 1,10 euro) :

L’avis d’Éléonore : Mon préféré ! Son pain moelleux et brioché s’accorde merveilleusement bien à la préparation à l’œuf au goût doux et sucré. Son prix est certes plus cher que les autres, mais il est un peu plus gros, plus garni et bien sûr meilleur.

L’avis de Julien : Chez 7-Eleven, on constate une réelle volonté de combler l’appétit du consommateur. Généreux, le petit pain est bien garni et le goût d’œuf bien prononcé, peut-être un peu trop pour les palets subtils. Seul point noir, le prix, plus élevé que celui de la concurrence.

20170322_100407

 

Le sandwich à l’œuf de chez Lawson (108 yens, environ 0,90 euro) :

L’avis d’Éléonore : Le sandwich à l’œuf de Lawson fait l’unanimité quant à sa médiocrité. Il est petit, peu fourni et surtout, le goût et la texture du pain rappellent le plastique…

L’avis de Julien : Si la petite mascotte mi-raton laveur mi-tanuki de chez Lawson invite à la tendresse, une fois le sandwich à l’œuf en bouche, c’est le goût de la déception qui point. Peu garni, le sandwich Lawson déçoit principalement par un pain à la saveur légèrement amère. Le prix reste cependant moins élevé que chez 7-Eleven, mais supérieur à celui de Famima.

20170326_185000

 

Le sandwich à l’œuf de chez FamilyMarket (105 yens, environ 0,90 euros) :

L’avis d’Éléonore : Celui du FamilyMarket est tout à fait acceptable. Le goût dans son ensemble est bon. On retrouve ce petit côté doux et sucré qu’on aime tant. Son seul défaut selon moi est sa taille trop petite qui n’arrive pas à combler mon appétit d’ogre.

L’avis de Julien : Famima, comme l’appellent ceux qui savent, est ma chaîne de conbini préférée, peut-être parce que j’ai pu y trouver des gâteaux avec des autocollants Chevaliers du Zodiaque (Merci Anne pour le tuyau !).

Mais aussi parce que leur sandwich à l’œuf est le meilleur. Pile la taille qu’il faut, plus subtil et moins cher que celui du 7-Eleven, l’œuf et le pain sont bons, saupoudrés d’une petite herbe, cerise sur le sandwich. Seul bémol, la petite mélodie qui se déclenche à chaque entrée et sortie du magasin, pouvant altérer à terme votre équilibre mental.

20170404_094642

Vainqueurs ex aequo : les sandwichs à l’œuf de 7-Eleven et FamilyMarket !